Parnassie © 2010 - 2016 all rights reserved
Communication / diffusion
+33 (0)6 16 07 35 06 - parnassiedumarais@gmail.com
Brigitte Tramier


Musicienne discrète et atypique, au toucher léger et sensible, Brigitte Tramier apprivoise cet instrument au toucher capricieux pour en faire ressortir les profondes possibilités expressives.Ce jeu personnel et engagé est né de sa rencontre avec les enseignants qu'elle a côtoyés : Huguette Dreyfus, Françoise Lengellé, Aline Zylberajch et Ton Koopman.
En savoir plus


De sa collaboration avec Jean-Michel Robert, luthiste et preneur de son, est né leur label discographique "Les Editions Parnassie" qui compte une soixantaine d’enregistrements dans des répertoires variés, du Moyen-Age à nos jours, mêlant les musiques de tradition orale aux répertoires savants. Leur disque de pièces pour clavecin de Jacques Duphly enregistré en 1997 a été récompensé d'un diapason d'Or. .Dernière parution :  "Les Voix de la Méditerranée, de Cordoue à Venise". Nouveauté octobre 2015 "Les Figures de l'Amour" dans l'oeuvre d'André Campra.
Projets : "Chants d'Orients et d'occident" et "Amours me fait désirer"
En savoir plus


Passionnée de musique française, elle a enregistré plusieurs albums en solo, d'Anglebert, Lully et Duphly, sur des instruments historiques ainsi qu'une version de chambre du célèbre Stabat Mater de Pergolèse avec son ensemble  Parnassie du Marais. Elles construit des projets musicaux thématiques dans des répertoires les plus divers qui placent en soliste chaque membre de son ensemble
En savoir plus


Brigitte Tramier a également consacré plusieurs années de recherches, dans les bibliothèques de Paris et du Midi de la France, sur les œuvres des compositeurs baroques provençaux. Sa collaboration avec des nombreuses formations baroques (Ensemble baroque de Limoges, Musica Antiqua, Lacrimae Consort, les Festes d’Orphée…) lui ont permis de participer à une quarantaine d’enregistrement aussi bien en tant que continuiste que soliste. Elle enseigne le clavecin au conservatoire d'Aix-en-Provence. Pour connaître les détails de son parcours, l’importance de l’enseignement et l’histoire étonnante de son disque Duphly  écoutez son podcast avec Marc Zisman.
En savoir plus :



Pour la joindre :

    Mail : brig.tramier@gmail.com
    Tel : +33 (0)6 16 07 35 06
BRIGITTE TRAMIER
CLAVECIN & DIRECTION